Aveyron : le premier maraîcher de la couveuse de Saint-Affrique s'installe près de Montlaur

En septembre dernier, Thibault Fournier a été le premier maraîcher de la couveuse maraîchère de Saint-Affrique à s'installer sur sa propre exploitation. La couveuse lui a permis d'expérimenter différentes techniques pour avoir une production très diversifiée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thibault Fournier a rapidement pris le rythme de la vie agricole. Installé depuis septembre dernier sur une parcelle de 2 hectares près de Montlaur, le maraîcher de 30 ans utilise les connaissances acquises pendant sa période d'incubation à la couveuse maraîchère de Saint-Affrique pour produire des fruits et légumes 100 % bios. 

La couveuse permet aux futurs maraîchers qui voudraient s'installer sur le territoire aveyronnais de "tester" la production pendant deux ans sur une parcelle prêtée par la collectivité. 

Dans cette vidéo publiée en 2016 par la BGE Aveyron, une association d'aide à l'emploi et à l'activité, on voit les débuts de la couveuse
 
L'accompagnement de la couveuse a permis à Thibault d'expérimenter avant de s'installer à son compte. Le résultat est une production très diversifiée : il est l'un des rares exploitants du département à faire du raisin de table, par exemple. 

Amy McArthur et Régis Dequeker sont allés découvrir son exploitation : 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information