Bébé enlevé à l'hôpital de Toulouse : garde à vue prolongée pour le père et l'oncle de Tizio

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

La garde à vue de Brendan, le père qui a kidnappé son bébé vendredi soir à l'hôpital de Toulouse, a été prolongée ce dimanche après-midi. On ne connaît toujours pas les motivations de cet homme. Il sera présenté, lundi, à un juge. L'oncle du bébé est lui aussi en garde à vue.

Par Pascale Lagorce avec Marie Martin

Les auditions du père et de l'oncle de Tizio, interpellés samedi soir dans l'Aude pour avoir kidnappé le nourrisson de deux mois en danger de mort, vendredi soir, à l'hôpital de Toulouse, ont débuté dimanche matin à Toulouse et la garde à vue des deux hommes a été prolongée ce dimanche après-midi. Les enquêteurs doivent encore procéder à certaines vérifications, selon le procureur de Toulouse.

Le père et l'oncle du bébé, seront déférés lundi après-midi au parquet de Toulouse en vue de leur présentation à un juge d'instruction. Ils doivent répondre de soustraction d'enfant, de manquement aux obligations légales et de privation de soins.

Brendan et son frère, avaient été appréhendés en même temps à 20H55, samedi soir dans la propriété familiale de Belcaire dans l'Aude. Les gendarmes de la section de recherches avaient ramené les deux mis en cause à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche.


Le bébé avait lui été transporté "par le Smur pédiatrique" à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, selon le communiqué du CHU. "L'enfant va bien", avait assuré le parquet de Toulouse. "Il a été accueilli au CHU de Toulouse, où il bénéficie des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé", a simplement affirmé l'hôpital dans son communiqué, réclamant un "climat de sérénité" pour "entourer le petit Tizio et sa famille".

Sur le même sujet

Catalogne : Carles Puigdemont devant la justice allemande avant une éventuelle incarcération, manifestation à Gérone

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés