Football : 12 ans de suspension pour un joueur de 16 ans après l'agression d'un arbitre

La commission de discipline du district de football de l’Hérault a rendu sa décision ce vendredi. Un joueur de 16 ans de Marseillan, qui avait agressé physiquement un arbitre lors d’un match début octobre, est suspendu pendant 12 ans. Son entraîneur va rester loin des pelouses pendant un an.

Le soir du 2 octobre 2021, alors qu’il arbitrait un match de football entre les U19 du SC Marseillan et ceux de l’Olympique La Peyrade FC, Souleymane Dahrour, 37 ans,  avait été roué de coups, insulté et menacé de mort. Le principal auteur de cette agression, un mineur de 16 ans, vient d’être suspendu par la commission de discipline de football de l’Hérault. Il ne pourra plus jouer au football en France jusqu’en 2033. 

L'entraîneur suspendu pendant un an 

Le joueur n’est pas le seul à écoper de sanctions. L'entraîneur du SC Marseillan a lui été suspendu pendant un an. Le président du club a interdiction d’exercer pendant les trois prochains mois, a décidé la commission disciplinaire. 

Ce samedi, dans notre département, un arbitre a été agressé dans l'exercice de ses fonctions. Le District de l’Hérault, garant des valeurs de plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité, refuse toutes violences physiques et verbales”, a déclaré le district de l’Hérault de football le lendemain de l’agression.
 

La rencontre sportive, début octobre, s’était tenue au stade marseillanais. La fédération de football avait décidé d’annuler le match en raison de l’agression. 

“J’aurais pu mourir”

Souleymane Dahrour, la victime, a depuis renoncé à arbitrer les matchs de football. Féru du ballon rond depuis de longues années, il reste profondément marqué par cette violente agression. “J’aurais pu mourir !”, a-t-il expliqué à France 3 Occitanie quelques jours après cette nuit d’horreur. 

Traumatisé, il souhaitait que cette affaire “serve d’exemple” afin que “ça n’arrive pas à d’autres arbitres”. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité