Alès touché à son tour par les inondations, le mauvais temps s'abat aussi sur les vignes, le rejet du recours de Jacques Bascou à Narbonne et un film d'animation pédagogique sur le moustique tigre: temps forts de l'actualité du week-end dernier.
Inondations à Alès: l'heure est au nettoyage
A Alès, les victimes des quartiers Moulinet et Tamaris comme celles des villages environnants ont sorti toutes leurs affaires des maisons pour tenter de les nettoyer. Les alertes sont désormais levées mais ils sont des centaines, dans l'Hérault comme dans le Gard, à tenter de redonner à leur maison ou à leur village l'aspect d'avant les inondations.
Dégâts dans les vignes dans l'Hérault après les inondations
Les viticulteurs des Hauts Cantons font le bilan des dégâts: 50 hectares de vignes sont déjà perdus. Il reste plus de 80% des raisins à vendanger et la récolte devra s'accélérer au risque de pertes bien plus importantes.
Narbonne: rejet du recours de demande d'invalidation du scrutin municipal
L'ancien maire de Narbonne, Jacques Bascou, ne pourra pas s'appuyer sur les conclusions du rapporteur public pour étayer sa demande d'invalidation du scrutin municipal de mars dernier; celui-ci préconise en effet le "rejet de la requête". Le tribunal administratif tranchera mardi prochain.
Le moustique tigre star d'un film d'animation
Il nous a envahi tout l'été en Languedoc-Roussillon. Le moustique tigre est la vedette d'un film d'animation créé par l'Institut de Recherche pour le Développement. Un clip de prévention de 5 mn où Aida, une femelle moustique tigre très fatale, nous raconte sa vie.
Football: Montpellier face à Lille (0/0)
Rugby : Montpellier gagne son Paris (23 / 3)
Score sans appel des Héraultais samedi soir face aux Parisiens. A la Mosson, le MHR a dominé de bout en bout le Stade français et se hisse à la 3ème place du Top 14.