Gard : une cagnotte pour aider les deux orphelins du double meurtre de Saint-Christol-lès-Alès

Une semaine après le double meurtre d'un père de famille tuant son ex-femme avant de se suicider avec la même arme, une cagnotte a été mise en place pour venir en aide aux victimes collatérales que sont leurs deux enfants Luka et Miléna.

© Capture d'écran Leetchi
Un bel élan de solidarité qui redonne foi en la nature humaine. 

Une cagnotte en ligne a été mise en place pour venir en aide à Luka et Miléna, respectivement âgés de 12 et 14 ans.

Les deux enfants vivent depuis une semaine sans leurs parents, décédés à la suite d'un coup de folie de leur père, assassinant froidement leur maman.

Séparé depuis quelques mois de celle qui partageait sa vie, l'homme a abattu la mère de ses enfants d'une balle en pleine tête avant de se retourner l'arme contre lui. 
Les faits se sont produits mardi dernier près d'un rond point à Saint-Christol-lès-Alès. Les deux protagonistes étaient dans deux voitures différentes

L'homme s'est rapproché de son ex-femme située devant et a pressé la détente près d'un parking en bordure du giratoire.
La mère originaire d'Arménie tentait de se reconstruire loin de son ex-mari connu pour sa violence.


Le collège au secours des orphelins



Leurs enfants scolarisés au collège de Lédignan ont ému la communauté de l'établissement, qui avait eu vent des problèmes familiaux des deux collégiens. 

Les fonds récoltés pourront avoir une utilité sur le moyen-long terme. Ils vont aider à rapatrier le corps d'Ana en Arménie et des payer les frais de déplacements des deux bambins.


Aidons-les à financer le dernier souhait de leur maman et même davantage : si un excédent résultait, il sera placé pour les années à venir des enfants. Personnel du collège de Lédignan.


L'argent sera versé sur le compte du Foyer Socio Educatif et l'Ambassade d'Arménie se charge de jouer le rôle d'intermédiaire avec la famille de la défunte.

Un drame qui en rappelle un autre.
En 2013, des faits similaires s'étaient produits dans la même ville


Le lien de la cagnotte à retrouver ici : https://www.leetchi.com/c/soutenons-milena-et-luka


Pour l'heure, près de 4 000 euros ont été récoltés sur les 20 000 visés par la créatrice de la cagnotte.  Fin de la levée de fonds le 19 août.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société faits divers cévennes réseaux sociaux