Le Château Mourgues du Grès, un domaine viticole installé en Costières de Nîmes, innove. Il fait appel aux nouvelles technologies pour donner des informations à ses visiteurs et futurs clients. C'est le premier vignoble à utiliser une application pour smartphone qui apporte une expérience innovante.
C'est une petite révolution pour l'oenotourisme gardois.
A l'intérieur de bornes de pierre, un dispositif sans fil permet au visiteur de découvrir les différentes facettes de ce domaine viticole de Beaucaire.
A l'approche du marcheur-visiteur connecté, les informations surgissent sur l'écran du téléphone au bon moment et au bon endroit. C'est ludique et instructif !
Ludique et instructif
5 balises numériques sont réparties tout le long du sentier de découverte au milieu des vignes. Pour un parcours de presque 2 heures.
Le dispositif a été conçu pour ne nécessiter ni connexion 4G coûteuses pour les étrangers, ni réseau Wifi.
Partager la passion du vin
L'appli téléchargeable permet aux propriétaires du domaine de faire évoluer constamment le contenu rédactionnel qu'ils souhaitent transmettre à leurs visiteurs. Une façon de partager leur passion du vin, mais aussi celle de ce terroir des Costières de Nîmes, appellation la plus méridionale des Côtes du Rhône.
Pour les propriétaires du Château Mourgues du Grès, l'application et sa connexion bluetooth sont un investissement. Un passage à l'oenotourisme 2.0 qui doit permettre de développer la fréquentation du domaine et d'augmenter les ventes réalisées sur place.