De fortes pluies se sont abattues cette nuit dans le Gard au point de couper plusieurs routes. Le pont de secours du Villaret situé à St-André-de-Majencoules a été détruit, privant d’accès ses habitants.
Saint-André de Majencoules se retrouve une nouvelle fois coupé du monde. Les fortes pluies de la nuit ont eu raison du pont de secours construit au hameau du Villaret. “Ça commence à faire beaucoup, c’est la troisième fois que l’on se retrouve ainsi coupé du monde”, Christophe Boisson, le maire de la commune située au nord du Vigan, dans le Gard, accuse le coup.
Le pont centenaire du hameau avait été emporté par les eaux en septembre 2020. Cette fois, c’est le pont construit en secours qui a cédé.
“On ne comprend pas comment il a pu être emporté. Ce pont était surdimensionné ! Les vagues ont vraiment dû être violentes pour déplacer des buses de 8 tonnes sur 200 à 300 mètres”
120 habitants bloqués
120 personnes sont donc à nouveau privées d’accès. Des travaux sont déjà en cours pour permettre l’accès aux deux hameaux pour les secours. Son maire espère qu’un nouvel accès sera mis en place rapidement. Le village voit sa population doublée lors des grands week-ends de mai.
Le point sur la situation dans le Gard
Le Gard est placé en vigilance jaune pour les orages jusqu’à 15h aujourd’hui, et en vigilance jaune jusqu’à mercredi matin pour le moment. La pluie a causé de nombreux dégâts sur les ponts et routes du département.
Suite aux intempéries de cette nuit, l'état des routes ce matin dans le Gard est le suivant : Pont submersibles fermés :...
Publiée par Préfète du Gard sur Lundi 10 mai 2021
En plus de la départementale 355 menant au Villaret, la RD25 est également coupée à Saint-Laurent le Minier.
RD106 Pont de Cassagnoles : Malgré nos équipes sur place, certains usagers continuent à prendre des risques. #securiteroutiere pic.twitter.com/5TvRXT6V7x
— InfoRouteGard (@InfoRouteGard) May 11, 2021
Quatre ponts sont actuellement fermés à Dions, Cassagnoles, Rochegude et Pont de Rivières.