Le 28 décembre, trois personnes disparaissaient à bord d'un scooter des mers parti du Grau-du-Roi, dans le Gard. Un corps vient d'être découvert au large de l'Espagne. "Il pourrait s'agir de l'un des disparus," explique Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.
Un corps a été retrouvé au large de Barcelone. "Il n'y a aucune identification certaine. Il pourrait s'agir de l'un des disparus. Une expertise génétique sera demandée par la justice française à la justice espagnole," précise Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes qui confirme que la victime avait sur elle les papiers du scooter des mers disparu.
Il n'y a aucune identification certaine. Il pourrait s'agir de l'un des disparus.
Zyan, 24 ans, Joséphine, 40 ans et son fils Mike âgé de 13 ans avaient été aperçus pour la dernière fois le 28 décembre dernier, en mer, vers 14h, à bord d'un puissant jet ski en train de s'éloigner du Grau-du-Roi, dans le Gard. Ils devaient revenir deux heures plus tard.
Depuis, on est sans nouvelles d'eux.
Les recherches en mer du CROSSMED demandées par le préfet maritime n'avaient rien donné. Il avait engagé sur les secteurs du golfe d’Aigues-Mortes et du sud du golfe l’hélicoptère “Delta M” de la Gendarmerie de Montpellier et l’hélicoptère Dragon de la Sécurité civile de l’Hérault. Au large et sur la côte, les recherches étaient effectuées à l’aide de jumelles de vision nocturne et de caméras thermiques. La voiture et la remorque avaient servi à convoyer le jet ski ont été retrouvées, au Grau-du-Roi avec les affaires de la jeune femme à l'intérieur.
Un grand nombre de rumeurs s'étaient propagées sur les réseaux sociaux. Le procureur de la République de Nîmes avait ouvert une en quête pour disparition inquiétante.