La famille et les amis de Sihem Belouahmia étaient réunis ce lundi 6 février pour un dernier adieu à la jeune femme retrouvée morte, mercredi dernier dans une forêt près d'Alès, dans le Gard. Les obsèques se sont déroulées dans l'intimité au carré musulman du cimetière de Salles-du-Gardon.
Les obsèques de Sihem Belouahmia se sont déroulées ce lundi 6 février, en début d'après-midi, au carré musulman du cimetière de Salles-du-Gardon, dans le Gard. La jeune femme, âgée de 18 ans, avait été retrouvée morte, une semaine après avoir disparu. Son meurtrier présumé est passé aux aveux, il a été incarcéré à Béziers.
Selon les journalistes de France 3 Occitanie présents sur les lieux, plusieurs milliers de personnes, ont suivi le fourgon funéraire en direction du cimetière.
Le cortège funéraire s'est élancé à 13h30 en direction du cimetière, comme l'ont constaté les journalistes de France 3 Occitanie présents sur place.
La foule était très nombreuse cet après-midi, comme on peut le voir sur cette vidéo.
Les proches avaient été invités à se retrouver cet après-midi devant le domicile de la famille pour marcher ensuite jusqu'au cimetière de Salles-du-Gardon. C'est là, dans le carré musulman, que doit reposer la jeune fille.
Dès samedi, un premier hommage a été rendu à Sihem. Son corps reposait dans un salon funéraire du quartier de l'Habitarelle. Environ 300 personnes, dont des amis du lycée Jean-Baptiste Dumas, se sont recueillies devant la dépouille de la lycéenne.
Sihem Belouahmia, âgée de 18 ans, a été retrouvée morte jeudi 2 février, sept jours après sa disparition. Le corps de la jeune femme a été découvert vers 1h du matin, au bord d'un chemin isolé des Salles-du-Gardon, commune proche de La Grand-Combe, où elle vivait. Les enquêteurs ont été menés sur place par les indications du principal suspect, l'ex-compagnon de la cousine de Sihem.
Ecrit avec les journalistes de France 3 Occitanie présents sur place.