Les obsèques de Sihem Belouahmia, 18 ans portée disparue et retrouvée morte près d'Alès dans le Gard, seront célébrées ce lundi 6 février dans la plus stricte intimité.
L'heure du deuil pour la famille et les amis de Sihem Belouahmia. Les obsèques de la lycéenne de 18 ans, portée disparue et retrouvée morte près d'Alès dans le Gard, seront célébrées ce lundi 6 février dans la plus stricte intimité. Sa famille se réunira au carré musulman du cimetière de Salles-du-Gardon.
Avec beaucoup d'émotion, ses proches et ses amis du lycée Jean-Baptiste Dumas ont pu lui rendre hommage samedi 4 février dans quartier de l'Habitarelle. La jeune fille reposait dans un cercueil ouvert dans un salon funéraire. Près de 300 personnes se sont recueillies devant la dépouille de la lycéenne tuée la semaine dernière par un ex-cousin par alliance.
Aveux
Sihem avait disparu le mercredi 25 janvier en fin de soirée. Elle avait quitté l'appartement de sa grand-mère pour rejoindre en pleine nuit la voiture de Mahfoud Hansali, 39 ans, son meurtrier présumé. Il est passé aux aveux lors de sa garde à vue le 2 février dernier.
Sur les indications du suspect, le corps de la jeune femme de 18 ans avait été retrouvé dans la nuit "aux alentours de 1 heure du matin sur un chemin de campagne isolé, près de la Grand-Combe", avait déclaré la procureure de la République jeudi 2 février lors d'une conférence de presse. Le corps de Sihem avait été effectivement été retrouvé vendredi, en bordure d'un chemin forestier, au lieu-dit de La Croix-des-Vents.
Relation amoureuse ?
Le principal suspect avait expliqué aux enquêteurs « avoir tué la jeune femme dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse ». Une relation formellement démentie par la famille de la victime. L'homme de 39 ans faisait partie de leur entourage : c'était l'ancien compagnon de la cousine de Sihem.
Un suspect au lourd passé judiciaire
Mahfoud Hansali devait comparaître la semaine dernière devant une cour d'assises. Il avait déjà passé 12 ans derrière les barreaux. Il était connu de la justice pour des vols à main armée. Il devait cette fois être jugé pour le braquage d'un bar-tabac en 2011 dans le Gard.
Il avait été remis en liberté après avoir passé trois ans en détention provisoire. Mis en examen pour meurtre, il a de nouveau été incarcéré à Nîmes puis transféré à Béziers pour des raisons de sécurité.