Wendy Nonthaveth, apprentie à Nîmes, sacrée vice-championne de France junior du dessert

La Gardoise Wendy Nonthaveth a remporté, mercredi, le "dessert d'argent junior 2023", devenant ainsi vice-championne de France du dessert, lors du concours qui s'est tenu à Lille ces 4 et 5 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a glané la médaille d'argent ! La représentante de la région sud-est, Wendy Nonthaveth, a terminé deuxième du championnat de France junior du dessert à Lille mercredi dans la catégorie "junior". La jeune femme est apprentie au CFA Nîmes-Marguerittes dans le Gard. "Toutes les équipes et les apprentis Purple Campus sont très fiers de la voir sur le podium", a réagi l'école sur Instagram

Médaillée d'argent

Le 2 février dernier, Wendy Nonthaveth remportait la finale régionale junior des championnats de France du dessert organisée au lycée Georges Frêche de Montpellier. Deux mois plus tard, ce mercredi 5 avril, la jeune Gardoise a terminée deuxième de la finale nationale qui se tenait à Lille, dans le Nord. 

Wendy Nonthaveth effectue son apprentissage au restaurant Rouge de Nîmes, établissement qui vient de glaner sa première étoile au guide Michelin. Mercredi, elle a affronté sept autres candidats dans ce concours national du meilleur dessert. 

Revivez ici la remise des prix qui s'est tenue mercredi soir à Lille. 

"Mon enfance épicée"

A Montpellier, Wendy Nonthaveth avait séduit un jury de dix professionnels présidés par le chef du Jardin des sens, Jacques Pourcel. Wendy Nonthaveth - qui apprend la pâtisserie près de Nîmes - avait présenté sa création "Mon enfance épicée". 

L'association "Cultures Sucre" organise chaque année depuis 50 ans le Championnat de France du dessert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information