La Gardoise Wendy Nonthaveth a remporté, mercredi, le "dessert d'argent junior 2023", devenant ainsi vice-championne de France du dessert, lors du concours qui s'est tenu à Lille ces 4 et 5 avril.
Elle a glané la médaille d'argent ! La représentante de la région sud-est, Wendy Nonthaveth, a terminé deuxième du championnat de France junior du dessert à Lille mercredi dans la catégorie "junior". La jeune femme est apprentie au CFA Nîmes-Marguerittes dans le Gard. "Toutes les équipes et les apprentis Purple Campus sont très fiers de la voir sur le podium", a réagi l'école sur Instagram.
Médaillée d'argent
Le 2 février dernier, Wendy Nonthaveth remportait la finale régionale junior des championnats de France du dessert organisée au lycée Georges Frêche de Montpellier. Deux mois plus tard, ce mercredi 5 avril, la jeune Gardoise a terminée deuxième de la finale nationale qui se tenait à Lille, dans le Nord.
Wendy Nonthaveth effectue son apprentissage au restaurant Rouge de Nîmes, établissement qui vient de glaner sa première étoile au guide Michelin. Mercredi, elle a affronté sept autres candidats dans ce concours national du meilleur dessert.
Revivez ici la remise des prix qui s'est tenue mercredi soir à Lille.
"Mon enfance épicée"
A Montpellier, Wendy Nonthaveth avait séduit un jury de dix professionnels présidés par le chef du Jardin des sens, Jacques Pourcel. Wendy Nonthaveth - qui apprend la pâtisserie près de Nîmes - avait présenté sa création "Mon enfance épicée".
L'association "Cultures Sucre" organise chaque année depuis 50 ans le Championnat de France du dessert.