Meurtre d'un viticulteur gersois : son petit-neveu reconnaît les faits

Le petit-neveu de l'agriculteur de Mouchan, près de Condom dans le Gers, tué par arme à feu devant son domicile le 5 décembre, est passé aux aveux, pendant sa garde à vue, selon le quotidien La dépêche du Midi. Il aurait reconnu avoir tiré sur le septuagénaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue lundi 10 décembre, le jeune homme aurait commencé par nier les faits. Mais après 24 heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, il serait finalement passé aux aveux, selon nos confrères de La Dépêche du Midi. 

Petit-neveu de la victime, il est soupçonné d'avoir tiré à bout portant sur André Dauzères, viticulteur à Mouchan, dans le Gers, le mercredi 5 décembre. Son grand-oncle chez qui il travaillait régulièrement. 

Un différend entre les deux hommes serait à l'origine du drame. Le jeune homme aurait en effet expliqué aux enquêteurs qu'il était sans cesse rabaissé par son oncle. Qui pourtant envisageait de le voir reprendre l'exploitation familiale.

Nous n'avons pu joindre ce mardi 11 décembre le parquet d'Auch, pour confirmer ces informations. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder