TEMOIGNAGE. "Quand je suis sorti, il y avait un corps dans mon entrée", témoin d'un féminicide, il raconte la violence de la scène

L'homme qui a assisté au féminicide dans le Gers, ancien médecin légiste, prend la parole pour expliquer les circonstances du drame. La femme avait été écrasée par l'automobile de son ex-conjoint alors qu'elle tentait de prendre la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur le parvis de la maison d'Axel Bousses, retraité, que la femme en fuite a été percutée par l'automobile de son ex-conjoint. Ce dernier âgé de 73 ans s'est enfui avant de tenter de se suicider. Des signalements de menaces de mort avaient été effectués par la victime avant son meurtre.

Portail pulvérisé

"Il était 21h30, jeudi soir 3 août, j'étais devant ma télé, raconte Axel Bousses, retraité. J'ai entendu un grand fracas devant la porte. Quand je suis sorti j'ai découvert que le portail avait été pulvérisé et qu'il y avait un corps dans mon entrée. 

Je suis ancien médecin légiste, j'ai vu la victime et j'ai tout de suite constaté le décès. Les secours sont venus et ont tenté de faire des mesures de réanimation mais nous n'avions aucune illusion. Nous avons ensuite alerté la gendarmerie et le dispositif qui convient à ces situations s'est mis en place".

"La victime se trouvait ici dans l'angle du poteau, poursuit le retraité qui ne pouvait imaginer un instant ce drame devant sa maison. On ne se retire pas dans un village comme Préchac-sur-Adour pour assister à ce genre de chose".

"Ce qui nous a aussi traumatisés c'est que, quelques minutes auparavant, quatre enfants jouaient avec les vélos justes derrière le portail. Il y aurait pu avoir un drame supplémentaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité