Tempête Ciaran. Un salarié d'Enedis, 46 ans, et père de 3 enfants venu du Gers trouve la mort en Bretagne en pleine intervention

Il était parti pour renforcer les équipes d'Enedis en Bretagne pour réparer les dégâts de la tempête Ciaran. Un salarié de l'opérateur, âgé de 46 ans, marié et père de 3 enfants est mort en intervention. Ce salarié était originaire du Gers. L'opérateur en Occitanie est évidemment sous le choc. Cellule de crise et moment de recueillement prévus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un salarié d'Enedis engagé sur les réparations électriques après la tempête Ciaran est mort samedi soir en Bretagne, balayée comme toute la France ce week-end par une autre dépression baptisée Domingos qui a entraîné de nouveaux dégâts et coupures de courant. Ce décès, décrit par l'opérateur comme un "accident", porte à au moins trois morts le bilan en France après le passage entre mercredi et jeudi de Ciaran, qui a également fait au moins 47 blessés. C'est dans le cadre des réparations des dégâts causés par Ciaran qu'est mort le salarié d'Enedis "mobilisé dans le cadre de la Force d'intervention rapide de l'électricité (FIRE) à Pont-Aven" (Finistère), a précisé l'opérateur.

"Temps de recueillement" et cellule psychologique

"Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues", ajoute Enedis, qui précise qu'un "temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche".

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place ce dimanche matin pour ses collègues. Un temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche pour les 3 400 salariés et intervenants d’entreprises partenaires qui sont mobilisés sur le terrain pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos, ainsi que pour l’ensemble des salariés lundi matin.

Originaire du Gers

Ce technicien, salarié de l'opérateur dans le Gers, était parti prêter main force aux équipes sur place. Âgé de 46 ans, marié et père de 3 ans, il a succombé lors d'une intervention.

Enedis en Occitanie est sous le choc, et ne communiquera pas plus à ce stade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information