Il était parti pour renforcer les équipes d'Enedis en Bretagne pour réparer les dégâts de la tempête Ciaran. Un salarié de l'opérateur, âgé de 46 ans, marié et père de 3 enfants est mort en intervention. Ce salarié était originaire du Gers. L'opérateur en Occitanie est évidemment sous le choc. Cellule de crise et moment de recueillement prévus.
Un salarié d'Enedis engagé sur les réparations électriques après la tempête Ciaran est mort samedi soir en Bretagne, balayée comme toute la France ce week-end par une autre dépression baptisée Domingos qui a entraîné de nouveaux dégâts et coupures de courant. Ce décès, décrit par l'opérateur comme un "accident", porte à au moins trois morts le bilan en France après le passage entre mercredi et jeudi de Ciaran, qui a également fait au moins 47 blessés. C'est dans le cadre des réparations des dégâts causés par Ciaran qu'est mort le salarié d'Enedis "mobilisé dans le cadre de la Force d'intervention rapide de l'électricité (FIRE) à Pont-Aven" (Finistère), a précisé l'opérateur.
"Temps de recueillement" et cellule psychologique
"Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues", ajoute Enedis, qui précise qu'un "temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche".
Nous avons appris avec une grande tristesse le décès d’un de nos collègues venu en renfort sur #Ciaran de Midi-Pyrénées.
— Marianne Laigneau (@M_Laigneau) November 5, 2023
Nos pensées vont à sa famille ainsi qu’à toutes les équipes d@Enedis, particulièrement celles à ses côtés. Nous observons un temps de recueillement ce matin.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place ce dimanche matin pour ses collègues. Un temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche pour les 3 400 salariés et intervenants d’entreprises partenaires qui sont mobilisés sur le terrain pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos, ainsi que pour l’ensemble des salariés lundi matin.
Originaire du Gers
Ce technicien, salarié de l'opérateur dans le Gers, était parti prêter main force aux équipes sur place. Âgé de 46 ans, marié et père de 3 ans, il a succombé lors d'une intervention.
Enedis en Occitanie est sous le choc, et ne communiquera pas plus à ce stade.