La culture qui resiste à la sécheresse : le pois chiche produit dans le Gers

C'est une solution pour faire face à la sécheresse qui semble s'installer : le pois chiche. Cette légumineuse cultivée traditionnellement en Turquie et dans le Maghreb s'adapte bien dans les sols du Sud Ouest. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Gers, le pois chiche commence à se faire une petite place parmi les principales cultures que sont le tournesol et le soja. La production de cette légumineuse présente plusieurs avantages : elle résiste bien au soleil et nécessite peu d'eau. Une coopérative bio située à Montfort dans le Gers gère la production de pois chiche. Qualisol a même créé sa propre marque afin de pouvoir commercialiser ses produits en direct.

Voir le reportage de Pierre Nicolas et Frédéric Desse

durée de la vidéo : 00h02mn44s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information