Plusieurs manifestations de gilets jaunes se sont déroulées dans la région dans le cadre de l'acte VI. A Montpellier, Nîmes, Carcassonne ou encore au Boulou, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser les manifestants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A trois jours de Noël, l'"acte VI" des "gilets jaunes" rassemblait samedi plusieurs dizaines de milliers de manifestants à travers le pays, en baisse par rapport au samedi précédent, avec des défilés épars, la poursuite de barrages routiers et quelques blocages aux frontières, comme au Boulou, au sud de Perpignan.

A Carcassonne, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et environ 200 manifestants en fin d'après-midi. Les gilets jaunes (2000 selon les organisateurs et 800 selon la police) avaient défilé l'après-midi. L'ambiance s'est très vite tendue, beaucoup de jeunes manifestants étaient équipés de masques et de lunettes de protection. 
Des feux de poubelles et des jets de peinture sur des voitures de police devant le commissariat ont été constatés. Des dégradations ont également eu lieu devant la préfecture. Les forces de l'ordre, qui ont reçu des pierres, ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants.

En début de soirée, sept personnes ont été interpellées. Un escadron de gendarmerie de Toulouse a été envoyé à Carcassonne pour renforcer les forces de l'ordre.
 
A Nîmes, les gilets jaunes, après une manifestation dans la calme vers les Arènes, ont envahi les voies de la SNCF en milieu d'après-midi. Les forces de l'ordre sont intervenues pour libérer les voies à l'aide de bombes lacrymogènes.
 


 
A Montpellier, la manifestation des gilets jaunes a également été dispersée à coups de gaz lacrymogène. Un groupe d'anarchistes a envenimé la situation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information