• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

18ème manifestation des Gilets jaunes : près de 4 000 personnes à Toulouse et encore des incidents

La mobilisation toulousaine est plus forte que la semaine passée. / © Odile Debacker/France 3 Occitanie
La mobilisation toulousaine est plus forte que la semaine passée. / © Odile Debacker/France 3 Occitanie

Alors qu'un grand rassemblement a lieu à Paris, ce samedi 16 mars 2019, le mouvement des Gilets jaunes ne faiblit pas à Toulouse. Près de 4 000 personnes ont manifesté dans les rues de la ville rose. 

Par Marie Martin

Partie à 14 heures, comme c'est désormais la coutume, des allées Jean-Jaurès, la 18ème manifestation des Gilets jaunes a rassemblé encore 4000 personnes.

Des incidents ont eu lieu avec les forces de l'ordre notamment vers 16h30 sur les boulevards puis à Esquirol. Plus tard, en fin de journée, les manifestants moins nombreux se sont de nouveau heurtés à des tirs de grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre sur les boulevards.

Le maire de Toulouse a croisé de manière fortuite le cortège et a dû être exfiltré par ses collaborateurs.

Pendant qu'un grand rassemblement a lieu à paris, ce samedi 16 mars 2019, les Gilets jaunes de la région toulousaine, visiblement, ont préféré rester dans la ville rose, à la pointe du mouvement. Cet épisode 18 du mouvement a lieu au lendemain de la fin officielle du grand débat et les manifestants souhaitent lancer un "ultimatum" au gouvernement.

Et pendant ce temps, le Président de la République, Emmanuel Macron est en week-end privé avec son épouse dans la station de ski pyrénéenne de La Mongie. 
 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus