18ème manifestation des Gilets jaunes : près de 4 000 personnes à Toulouse et encore des incidents

Alors qu'un grand rassemblement a lieu à Paris, ce samedi 16 mars 2019, le mouvement des Gilets jaunes ne faiblit pas à Toulouse. Près de 4 000 personnes ont manifesté dans les rues de la ville rose. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partie à 14 heures, comme c'est désormais la coutume, des allées Jean-Jaurès, la 18ème manifestation des Gilets jaunes a rassemblé encore 4000 personnes.

Des incidents ont eu lieu avec les forces de l'ordre notamment vers 16h30 sur les boulevards puis à Esquirol. Plus tard, en fin de journée, les manifestants moins nombreux se sont de nouveau heurtés à des tirs de grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre sur les boulevards.

Le maire de Toulouse a croisé de manière fortuite le cortège et a dû être exfiltré par ses collaborateurs.

Pendant qu'un grand rassemblement a lieu à paris, ce samedi 16 mars 2019, les Gilets jaunes de la région toulousaine, visiblement, ont préféré rester dans la ville rose, à la pointe du mouvement. Cet épisode 18 du mouvement a lieu au lendemain de la fin officielle du grand débat et les manifestants souhaitent lancer un "ultimatum" au gouvernement.

Et pendant ce temps, le Président de la République, Emmanuel Macron est en week-end privé avec son épouse dans la station de ski pyrénéenne de La Mongie. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information