• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3ème ligne de métro à Toulouse : voici le tracé définitif

Le conseil syndical de Tisséo a approuvé ce mercredi matin le tracé définitif de la 3ème ligne de métro appelée Toulouse Aerospace Express, qui verra le jour en 2024. / © Tisséo
Le conseil syndical de Tisséo a approuvé ce mercredi matin le tracé définitif de la 3ème ligne de métro appelée Toulouse Aerospace Express, qui verra le jour en 2024. / © Tisséo

Le conseil syndical de Tisséo a approuvé ce mercredi matin le tracé définitif de la 3ème ligne de métro. Une station a été réintégrée au Sud de Fondeyre, celle des Sept-Deniers reste sur le site TOAC d'Airbus. Cette nouvelle ligne devrait être mise en service en 2024.

Par Delphine Gerard

21 stations, 27 kilomètres de lignes. C'est le tracé définitif de la troisième ligne du métro toulousain qui vient d'être adopté par le conseil syndical de Tisséo ce mercredi matin. Après la consultation publique dont les conclusions ont été rendues en février dernier, le projet passe donc une nouvelle étape.

Finalement, une nouvelle station va être intégrée au Sud de Fondeyre. Quant à la station des Sept-Deniers, qui avait fait débat et créée une mobilisation du comité de quartier pour la rendre plus centrale, c'est finalement sur le site du Comité d'entreprise d'Airbus (dit du "TOAC") qu'elle sera implantée.
Enfin, c'est bien l'itinéraire par la Vache qui est retenu, le tracé passant entre boulevard de Suisse et Raynal. Le site de remisage et de maintenance des rames sera installé sur la zone du chemin des Daturas, situé au nord du quartier des Sept Deniers.

200 000 passagers sont attendus sur cette nouvelle ligne de métro chaque jour. Elle doit être mise en fonction en 2024.
 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus