Naples 1986, Istres 2003 et Angers 2016. Retour en images sur ces trois matchs qui ont fait flancher le coeur des supporters et marqué les esprits.
A l'occasion des 80 ans du TFC, auquels France 3 consacre une émission spéciale samedi 8 avril, retour en images sur 3 rencontres historiques qui ont marqué l'histoire du club.
Il y a d'abord le match retour de Coupe d'Europe contre Naples au Stadium, le 1er octobre 1986. Battus 1-0 à l'aller, les Toulousains recollent au score par Stopyra. C'est ensuite la séance des tirs au but et la star Maradona, sacrée champion du Monde quelques mois plus tôt qui rate son pénalty face à Philippe Bergeroo.
2003, après des années 90 difficiles, le TFC réussit la double montée en deux ans, de National à la Ligue 1. Contre Istres, le 23 mai, dans un Stadium rempli, le TFC s'offre le titre de champion de Ligue 2 grâce à un but de Thibault Giresse. Suivra, une monumentale fiesta.
Enfin, 2016, condamné à descendre en Ligue 2, le TFC a une dernière chance de se sauver lors de l'ultime match à Angers. Une rencontre à rebondissements conclue par le coup de patte sur coup franc de Yann Bodiger, entré en cours de match sur une "intuition" du coach Pascal Dupraz. Toulouse l'emporte 4 à 3 et sauve sa tête en Ligue 1.