Guy Roussel, 81 ans, se souvient pour nous de la fantastique finale de la Coupe de France 1957, remporté par Toulouse face à Angers au stade de Colombes. 60 ans après, il refait le match.
Il avait juste 21 ans. Guy Roussel, gardien de but du Toulouse FC en 1957, lors de la victoire du club toulousain en finale de la coupe de France, se souvient comme si c'était hier de cette rencontre historique pour Toulouse. Cette victoire reste toujours le seul trophée remporté par le TFC.
Agé aujourd'hui de 81 ans, presque l'âge du club qui fête ses 80 ans ce dimanche face à Marseille (et samedi à 15h15 dans une émission spéciale sur France 3 Midi-Pyrénées), Guy Roussel revient sur cette finale, jouée en présence du président de la République René Coty.
Dans le stade de Colombes, le TFC l'avait emporté sur un score record (6-3) face au SCO d'Angers. "On est rentrés à Toulouse avec la Coupe, personne ne nous attendait, rappelle Guy Roussel. Il a fallu souffler à l'oreille du maire pour qu'il nous reçoive à la mairie".
Gardien acrobatique, il a joué 9 saisons sous le maillot (rouge et blanc à l'époque) du TFC et a disputé 300 matchs.
EN VIDEO / le reportage d'Eric Coorevits et Eric Foissac