Ce jeudi 24 février 2022, le juge des libertés et de la détention a rejeté une nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, le mari de Delphine.
Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la prison de Seysses (Haute-Garonne). Ses avocats ont déposé une nouvelle demande de libération. Le juge des libertés et de la détention vient de refuser la remise en liberté.
C'est le quatrième refus depuis le début de l'incarcération du seul suspect dans la disparition de Delphine, l'infirmière tarnaise. Réaction laconique d'un des avocats de Cédric Jubillar :
Nous allons relever appel pour plaider cette demande de libération devant la chambre de l'instruction
Maître Alexandre MartinAvocat de Cédric Jubillar
La défense de Cédric Jubillar estime qu'une incarcération ne se justifie pas alors qu'il n'existe pas de scène de crime et qu'aucun corps n'a été retrouvé. De son côté, la justice motive la détention de l'artisan plaquiste par l'existence d'indices "graves et concordants" s'agissant de la disparition mystérieuse de sa femme, Delphine Jubillar.
Au mois de janvier, un important dispositif de fouilles et de recherche d'indices avait été mis en place à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Mais sans succès. Aucune trace de la mère de famille de 33 ans, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.