Affaire Jubillar. Le mari de Delphine reste en prison, ses avocats vont faire appel

Ce jeudi 24 février 2022, le juge des libertés et de la détention a rejeté une nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, le mari de Delphine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la prison de Seysses (Haute-Garonne). Ses avocats ont déposé une nouvelle demande de libération. Le juge des libertés et de la détention vient de refuser la remise en liberté.

C'est le quatrième refus depuis le début de l'incarcération du seul suspect dans la disparition de Delphine, l'infirmière tarnaise. Réaction laconique d'un des avocats de Cédric Jubillar : 

Nous allons relever appel pour plaider cette demande de libération devant la chambre de l'instruction

Maître Alexandre Martin

Avocat de Cédric Jubillar

La défense de Cédric Jubillar estime qu'une incarcération ne se justifie pas alors qu'il n'existe pas de scène de crime et qu'aucun corps n'a été retrouvé. De son côté, la justice motive la détention de l'artisan plaquiste par l'existence d'indices "graves et concordants" s'agissant de la disparition mystérieuse de sa femme, Delphine Jubillar.

Au mois de janvier, un important dispositif de fouilles et de recherche d'indices avait été mis en place à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Mais sans succès. Aucune trace de la mère de famille de 33 ans, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information