Attention travaux sur l'A621 : un viaduc en construction pour le tramway Envol à Blagnac

Un viaduc passera au-dessus de l'autoroute A621. Une portion de cette autoroute qui mène à l'aéroport, sera fermée dans le sens Blagnac-Toulouse dans la nuit de demain, de 21 heures à 6 heures du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A621 qui mène à l'aéroport Toulouse-Blagnac sera fermée dans le sens Blagnac-Toulouse la nuit du 14 mai 2013 de 21 heures à 6 heures, de l’échangeur Grand Noble à l’échangeur Saint Michel. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Il s'agit du chantier du tramway Envol. Dans le prolongement de l'avenue Lucien Servanty, un viaduc est en construction qui accueillera le futur tramway. Une cinquantaine de nuits de fermeture est envisagée. Dans un premier temps, les travaux consistent à renforcer les murs qui accueilleront le viaduc. Puis, à partir de septembre, le pont métallique sera assemblé sur place.

Dans le cadre de ces travaux, l’échangeur Dewoitine-Bellonte à l’échangeur Saint Michel sera fermé les nuits des 15, 16, 21, 22, 23, 27 et 28 mai 2013.

La ligne de tramway Envol est une ramification de la ligne T1 vers l'aéroport. Elle sera en service fin 2014. Cette ligne permettra d'alimenter par les transports en commun toute la zone Aéroconstellation. Le temps prévu entre Les Arènes et l'aéroport sera de 18 minutes.

La liaison Envol en quelques chiffres
  • 2.4 km de long (2375 mètres)
  • 3 stations (Nadot, Daurat, Aéroport)
  • 9 500 passagers/jour
  • 14 000 emplois desservis

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information