REPLAY. Terrorisme : L'entourage de Mohamed Merah, le tueur au scooter, visé par une opération du RAID à Toulouse et Albi

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce .

Le coup de filet dans l'entourage de Merah par l'antiterrorisme à Toulouse et Albi est à la une du 19/20 de France 3 Occitanie Midi-Pyrénées. A voir également le fléau des moustiques tigres qui propagent la dengue à Toulouse et dans la région Occitanie.

Au sommaire de ce 19/20 du mardi 4 octobre 2022 : 

Opération antiterroriste dans l'entourage de Merah, le tueur au scooter, à Toulouse et dans le Tarn 

Intervention de la sous-direction antiterroriste (Sdat) au petit matin ce mardi 4 octobre 2022 à Toulouse (Haute-Garonne) et Albi (Tarn). Six femmes de l’entourage du terroriste Mohamed Merah ont été interpellées. En raison du profil "sensible" des personnes concernées, les hommes du Raid ont assisté, au petit matin, les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) dans l'interpellation de personnes appartenant à l'entourage de Mohamed Merah à Toulouse (Haute-Garonne) et à Albi (Tarn). Elles sont en garde à vue. Mohamed Merah est le terroriste auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars 2012. 

Deux cas de dengue à Toulouse, les moustiques tigres en sont responsables

Deux nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés à l'ARS, l'agence régionale de santé d'Occitanie. Le signalement reçu concerne deux personnes n’ayant pas voyagé, résidant dans le quartier des Amidonniers à Toulouse en Haute-Garonne. Les symptômes de la dengue sont le plus souvent de type grippal et se manifestent dans les 4 à 7 jours qui suivent la piqure par un moustique infecté. La dengue touche indifféremment les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes.

Pas d'écran géant à Toulouse pour la Coupe du monde de football au Qatar comme dans de nombreuses autres villes

Plus la date d'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar se rapproche et plus la liste des villes françaises refusant la retransmission des matchs sur écran géant s'allonge. Toulouse (Haute-Garonne) vient de rejoindre les rangs des opposants par l'intermédiaire de Jean-Luc Moudenc, son maire. La place du Capitole, la prairie des Filtres ou l'île du Ramier près du Stadium n'accueilleront pas ces grands rassemblements festifs entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022. Plusieurs élus d'oppositions s'étaient d'ailleurs positionnés contre ce type d'organisation.

La chasse aux pneus neige dans les garages des zones montagne

La loi montagne s'apprête à rentrer en vigueur. À compter du 1er novembre 2022, les automobilistes souhaitant se déplacer dans les zones de montagne auront l'obligation de s'équiper, avec des pneus adaptés ou des chaînes. Après un premier hiver de tolérance, les contrevenants seront désormais sanctionnés. Certains conducteurs ont déjà anticipé, en prenant déjà rendez-vous chez leur garagiste.

Avec l'automne, c'est la saison des noix

C'est le moment de récolter les noix. Les producteurs du Lot sont sous pression car les pluies de la semaine dernière précipitent la récolte. Le fruit à coque est à point. le département du Lot est le 3ème département  français (plus de 800 producteurs, plus ou moins gros) en terme de production et en ce moment ça secoue et ça ramasse dans tous les sens.

Le 19/20 de France 3 Occitanie Midi Pyrénées du mardi 4 octobre 2022 est présenté par Amélie Poisson . Rédaction en chef : Hélène Vergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité