Cet article date de plus de 8 ans

"Donnez votre sang" : un acte qui doit rester constant pour le chef du Bibent de Toulouse

Christian Constant, le chef cuisinier du Bibent, participe à sa manière à la collecte de sang de l'hôpital Purpan. Aujourd'hui, il régale les donneurs après leurs prises de sang.
Au menu : tartare d'huîtres, millefeuille de foie gras, œufs mimosa au caviar… voici quelques bouchées concoctées par le très médiatique Christian Constant installé pour quelques heures dans les locaux de l'Etablissement Français du Sang (ESF) de l'hôpital Purpan à Toulouse. Cette collation gastronomique récompense ceux et celles qui, le temps d'un don du sang, contribuent aujourd'hui à renflouer les stocks destinés à de futurs patients.

Comme chaque année, au mois de mai, à cause des nombreux jours fériés, les stocks sont insuffisants. Midi-Pyrénées voit sa population sans cesse croître et la demande de produits sanguins a augmenté de 12%. Si chaque donneur se rendait 2 fois par an à un centre de don, les stocks seraient assurés.

L'ESF imagine régulièrement des opérations attractives telles que celle d'aujourd'hui avec le chef étoilé C. Constant afin d'inciter à être généreux en donnant son sang pour sauver des vies.

La cuisine du chef est à déguster de 11 heures à 19 heures aujourd'hui, vendredi 17 mai, sur le site EFS de l'Hôpital Purpan.

Par ailleurs, la journée mondiale des donneurs de sang se déroulera le 14 juin 2013.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé cuisine société