Explosion d'une conduite d'eau à Toulouse : finalement Veolia va changer 500 mètres de canalisation

5 jours après la rupture d'une importante canalisation dans le quartier Saint-Michel, le gestionnaire de la distribution d'eau à Toulouse indique devoir changer près de 500 mètres de canalisation avenue de l'URSS. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant les prochaines vacances de Printemps, Veolia remplacera 486 mètres de canalisation sur l'avenue de l'URSS à Toulouse (de l'angle de la rue Saint-Thomas d'Aquin à l'angle du boulevard des Recollets) après la rupture impressionnante de cette canalisation samedi 10 mars dernier vers 6 heures du matin. 

La décision a été prise conjointement avec Toulouse Métropole. 

Veolia précise que "compte tenu des caractéristique de cette canalisation (âgée de moins de 70 ans, matériaux, interventions), les outils prédictifs de gestion patrimoniale (identification et priorisation des programmes de renouvellement des canalisations d'eau) développés par les équipes techniques de Toulouse Métropole dans le cadre du shéma directeur d'alimentation en eau potable, ne prévoyaient pas le remplacement de cette canalisation avant 2032"

Pourtant décision a donc été prise de changer cette canalisation en urgence dès les vacances de Pâques.

Lundi, Veolia affirmait que cette nouvelle rupture dans ce quartier (après celle qui avait inondé le métro Saint-Agne début 2017) était d'origine "accidentelle".

Samedi, la station Saint-Michel Marcel Langer a été partiellement inondée. Des commerces et riverains ont également subi des dégâts. Les expertises sont toujours en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité