Football : après sa belle victoire en finale de la coupe de France, Toulouse fait match nul face à Nantes et se maintient en Ligue 1

La fin de saison sera sereine pour le Toulouse Football Club. A trois journées de la fin du championnat, le TFC a assuré son maintien en Ligue 1, ce dimanche après-midi à domicile, en faisant match nul 0-0 avec le FC Nantes. 13ème avec 43 points au classement, Toulouse, promu l'an dernier en Ligue 1, est assuré de jouer dans l'élite la saison prochaine, et en coupe d'Europe, après la victoire en coupe de France il y a 15 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette saison est une saison plus que réussie pour les footballeurs de Toulouse. Le promu a en effet remporté la coupe de France face au FC Nantes (5-1) le samedi 29 avril 2023, se qualifiant pour la coupe d'Europe et ce dimanche après-midi à domicile, devant plus de 27000 spectateurs, le TFC dominateur, avec de multiples occasions, a assuré son maintien contre Nantes en faisant match nul 0-0. A la mi-temps, malgré des occasions franches, le score était de 0-0 entre Toulouse et Nantes. Il n'a pas changé dans le deuxième acte. Ce match nul permet au club toulousain d'assurer son maintien en Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat. 

Le TFC est 13ème au classement de cette Ligue 1, avec 43 points, soit 10 points d'avance sur la zone rouge, le maintien est acquis mathémathiquement. Le coup d'envoi de match entre Toulouse et Nantes a été décalé d'une heure et demi après la découverte de 3 colis suspects dans le parcage visiteurs et le passage des démineurs. Il s'agissait de fumigènes pouvant être déclenchés à distance qui contenaient semble t-il de la fumée violette ! Ils auraient été cachés sous des bâches par des supporters toulousains. 

Trois joueurs du TFC ont refusé de jouer ce match car il ne souhaitaient pas porter le brassard arc en ciel dénonçant les discriminations homophobes. Il s'agit de Saïd Hamulic, Zakaria Aboukhlal, et Moussa Diarra. 

Au programme du TFC pour les 3 derniers matchs de la saison de Ligue 1 :

  • Déplacement à Nice le dimanche 21 mai 2023
  • Réception d' Auxerre le samedi 27 mai 2023
  • Déplacement à Monaco le samedi 3 juin 2023

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information