Battu pour la première fois de la saison à domicile par Angers samedi dernier, le TFC (17ème au classement de la Ligue 1) se déplace à Lyon vendredi soir. Toulouse qui reste sur 9 matchs sans victoire n'a plus gagné à Lyon depuis ... 51 ans.
Au plus mal en championnat, le Toulouse Football Club aura fort à faire vendredi soir lors de son déplacement à Lyon pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Toulouse est 17ème au classement de la Ligue 1 à 3 points seulement du premier relégable. L'Olympique Lyonnais est 6ème.Le TFC reste sur une défaite à domIcile face à Angers samedi dernier.
Pour son déplacement à Lyon, Toulouse enregistre les retours de son habituel capitaine Jean-Daniel Akpa-Akpro ainsi que d'Uros Spajic, suspendus lors du match face à Angers. Goicoechea (main) et Somalia (cuisse) sont, en revanche, toujours forfaits. Incapable de s'imposer depuis neuf matchs (5 nuls, 4 défaites), Toulouse pourrait être tenté de muscler son milieu de terrain et ainsi passer de son habituel 4-1-3-2 à un 4-1-4-1 avec le seul Braithwaite en pointe. Le TFC s'est incliné sept fois lors de ses huit derniers déplacements au stade de Gerland où il n'a plus gagné depuis le 1er avril 1964, soit plus de 51 ans.
D.#Arribagé:
"Nous allons aller à Lyon avec l'état d'esprit de ramener quelque chose. J'ai confiance en mon groupe, je le répète."
#OLTFC
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 22 Octobre 2015
Olympique Lyonnais/Toulouse Football Club : coup d'envoi ce vendredi 20H30, au stade de Gerland de Lyon.