Accusé de viol en Autriche, interpellé à Toulouse avant son concert, incarcéré puis libéré sous contrôle judiciaire, Freddie Gibbs a été extradé en Autriche après avoir retiré son pourvoi en cassation.
Après un séjour à Toulouse, le rappeur américain a accepté l'extradition ordonnée par la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Toulouse et a quitté la France. Il avait déposé un pourvoi en cassation mais, selon ses avocats, il l'a retiré.
Un combat juridique qui dure depuis le 2 juin:
La tournée européenne du rappeur américain s'est arrêtée brutalement à Toulouse ce jeudi là. Freddie Gibbs, poids lourd du rapp US, a été interpellé par le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse peu avant le début de son concert. Il arrivait de Paris où il s'etait produit la veille au Trabendo dans le cadre du festival Paris Hip Hop 2016.
Un mandat d'arrêt européen a été émis contre lui en Autriche où le rappeur est soupçonné d'avoir commis un viol en 2015. Il a été présenté au parquet et incarcéré vendredi 3 juin, en attendant son extradition vers l'Autriche.
8 juin : il refuse de partir
Freddie Gibbs, incarcéré, "conteste absolument ces accusations" et refuse d'être remis à l'Autriche.
16 juin: il est remis en liberté
Le rappeur américain a été remis en liberté ce jeudi matin sous contrôle judiciaire. Il paie pour cela une forte caution.
23 juin : la justice française demande l'extradition
La chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Toulouse a demandé ce jeudi là l'exécution du mandat d'arrêt international et de l'extradition vers l'Autriche du rappeur américain .
27 juin : il forme un pourvoi en cassation
Il refuse toujours de partir, il a formé un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la cour d'appel de Toulouse autorisant son extradition vers l'Autriche.
Fin juillet : en route pour Vienne.
La justice autrichienne écrira la suite du feuilleton
Freddie Gibbs est accusé d'avoir drogué deux femmes à Vienne de les avoir transporté dans la chambre d'hôtel et de les avoir violées en compagnie de l'un de ses agents de sécurité.