L'une des figures du mouvement des gilets jaunes, Maxime Nicolle alias Fly Rider, a réagi dans une vidéo aux annonces du gouvernement. Il prévoit un "gros week-end le 13 avril à Toulouse.
La réaction ne s'est pas faite attendre. Dans un nouveau direct sur sa page Facebook, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes, Maxime Nicolle a annoncé un "gros week-end" le 13 avril à Toulouse.
"Le fameux "gros week-end" ce sera le 13 avril et ce sera sur la ville de Toulouse. Toulouse où je serais également présent à la manifestation" a déclaré celui qui se surnomme Fly Rider.
Cette prise de parole fait suite aux déclarations du premier ministre, Edouard Philippe, annonçant l'interdiction d'une prochaine manifestation des gilets jaunes place du Capitole, après les violences sur les Champs Elysées du dernier week-end.
En visite à Toulouse, mardi 19 mars, le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, a apporté des précisions au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, concernant cette décision.
Le ministre @CCastaner était au courant de mes doutes et m'a rassuré. Il appartiendra au @PrefetOccitanie de déterminer le périmètre à risque après m'avoir consulté. J'ai donc espoir que toute la zone sensible de #Toulouse soit traitée. C'est positif https://t.co/t2S2tX8UQ2
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 19 mars 2019
Maxime Nicolle est déjà venu le 19 janvier dans la ville désignée comme la "capitale des gilets jaunes" en raison de sa forte mobilisation depuis plusieurs semaines.