Pour le premier Championnat du monde de Parkour, organisé par la Fédération Internationale de Gymnastique du 14 au 16 octobre à Tokyo, la sportive de Toulouse, Lilou Ruel devient la première médaillée de bronze de l'histoire sur l'épreuve de speed féminine.
Après avoir été la première femme à réaliser le mythique saut Manpower, la Toulousaine Lilou Ruel marque de son empreinte le Parkour en devenant la première médaillée de bronze de l'histoire sur l'épreuve de speed féminine.
Dominée par l'Espagnole Stefanny Navarro
Durant la finale, la sportive française s'est élancé en première position face à l'Espagnole Stefanny Navarro. Devancée par l'Espagnole sur toute la durée de l'épreuve Lilou Ruel réalise un finish impressionnant et termine à tout juste 6 dixièmes derrière Stefanny Navarro qui remporte ce duel. Provisoirement deuxième, la Française doit attendre les passages suivants pour connaître son classement. Noah Man des Pays-Bas et Ella Bucio du Mexique réalisent des temps supérieurs et se classent donc derrière les filles.
La Suédoise Miranda Tibbling remporte une nouvelle fois cette épreuve, loin devant, en 32.82sec et devient la première Championne mondiale d'une compétition FIG. La Japonaise Hikari Izumi, termine à 15 centièmes derrière la Française, ce qui permet à Lilou Ruel de remporter la médaille de bronze de ce premier Championnat du monde.
Le 6 mai 2022, La Toulousaine Lilou Ruel était entrée dans l'histoire de la discipline en devenant la première femme à réaliser le mythique saut Manpower : 16 mètres de hauteur, au-dessus du vide pour se réceptionner 4,5 mètres plus loin et autant plus bas, sur le toit du bâtiment d'en face.