Cet article date de plus de 3 ans

Haute-Garonne : un chasseur attaqué et blessé par un sanglier

L'homme, un piqueur, a été attaqué par un sanglier ce jeudi 18 janvier en forêt de Bouconne près de Lévignac. Un médecin qui effectuait son footing à proximité lui a apporté les premiers soins. 
© AFP
Mésaventure pour un chasseur qui rabattait le gibier à Lévignac près de Toulouse. Ce jeudi matin, vers 11 heures, l'homme a été attaqué par sanglier, a-t-on appris auprès des gendarmes de la Haute-Garonne. 

L'homme aurait été chargé par le sanglier, apeuré par les chiens. Le chasseur a alors été blessé au mollet. Un médecin qui effectuait son footing a proximité lui a prodigué les premiers soins. Mais il ne s'agissait pas d'une blessure grave. 

Les sangliers pullulent dans la région et de nombreuses battues sont organisées. S'ils restent rares, les accidents de chasse sont davantage dus à des imprudences entre chasseurs débouchant sur des blessures accidentelles ou même des morts par armes à feu. Ce jeudi matin, à Lévignac, ce sanglier semble ne pas avoir voulu se laisser faire. Parfois, certains de ces congénères s'aventurent en ville, comme ça avait été le cas à Gratentour, au nord de Toulouse, en février 2017 : un sanglier s'était introduit dans la boutique d'un opticien de la ville
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse sorties et loisirs faits divers