Haute-Garonne : des légumes bio à disposition des salariés sur le parking de leur entreprise

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Une entreprise de luminaires de Plaisance-du-Touch innove : son patron a fait installer une serre et des poulaillers sur le parking pour proposer gracieusement des légumes bio et des oeufs à ses salariés.

Par Christine Ravier

A Plaisance-du-Touch, en périphérie de Toulouse, le patron d'une entreprise qui commercialise des luminaires, a installé serres bio et poulaillers sur le parking. Les 80 salariés ont à disposition la récolte : des fruits, des légumes, des oeufs et même des condiments.

Pierre Lassalas, le PDG de Miidex, explique qu'il a voulu faire partager son goût pour les tomates de qualité et plus largement pour les produits bio. Le succès de l'initiative l'a poussé à installer une première serre. Trois autres seront bâties d'ici l'année prochaine.
 

Esprit d'équipe et convivialité 


Les salariés qui s'occupent du jardinage et des poules le font sur leur temps de travail. Mais ils avouent y avoir pris goût et consacrer avec plaisir un peu de leur temps libre à cette activité.

Quant à ceux qui en bénéficient, ils se disent ravis de l'initiative qui aurait contribué à développer la convivialité. Le chef d'entreprise envisage de faire venir l'an prochain des chefs cuisiniers qui donneront des cours de cuisine.
 

4 serres et 50 poules


Le coût par salarié pour la société est de 11 € par mois, tout-à-fait correct estime-t-il. Pour l'investissement, il faut compter 13 000 € par serre et 5000 par poulailler. À terme, quatre serres et une petite cinquantaine de poules seront installées sur le site de l’entreprise.

La Ligue contre l’obésité a demandé à l'entrepreneur de modéliser l'expérience afin que d'autres chefs d'entreprise puissent s'en inspirer. En vidéo, le reportage de Christine Ravier et Marc Raturat
Les 80 salariés de Miidex bénéficient de la récolte tour à tour.


 

Sur le même sujet

Les 80 salariés de Miidex bénéficient de la récolte tour à tour.

Les + Lus