L'oeuvre 3D du Toulousain Gilles Azzaro à la Maison Blanche et présentée à Obama

Le sculpteur vocal a réussi son pari : l'impression en 3D d'un discours de Barack Obama a été exposé la semaine dernière à la Maison Blanche et présentée au Président des Etats-Unis lui-même. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pari réussi pour Gilles Azzaro : le sculpteur de voix toulousain a présenté à Barack Obama lui-même son impression en 3D d'un de ses discours. Une oeuvre que l'artiste toulousain a présenté à la Maison Blanche la semaine dernière lors de la White House Maker Faire. 

Les Toulousains avaient découvert le travail de Gilles Azzaro en janvier dernier, l'artiste ayant lancé une opération de financement participatif pour envoyer son oeuvre, assez difficile à transporter, de l'autre côté de l'Atlantique. 

Gilles Azzaro avait repris la voix de Barack Obama ; un extrait d'un discours où le Président des Etats-Unis parlait de "révolution post-industrielle" à propos de l'impression 3D : 

Sans entrer dans des détails techniques, les modulations de la voix d'Obama ont été ensuite transformées en impression 3D : 
Et voici le résultat, mis en scène avec l'aide du designer Patrick Sarran : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information