Ligue 1 : Toulouse s'impose face à Nîmes pour le premier match amical de la saison

Publié le

Face au Nîmes Olympique, les Toulousains se sont imposés sans trembler (2-0), samedi. Un premier rendez-vous réussi alors que cinq matchs amicaux doivent encore suivre avant de débuter la saison en Ligue 1.

Tout juste de retour de stage à Navata (Espagne) les joueurs du TFC ont fait escale à Béziers pour disputer leur premier match amical, samedi 2 juillet. 

Face au Nîmes Olympique, pensionnaire de Ligue 2, les joueurs de Philippe Montanier se sont imposés (2-0) grâce à des buts de Ratão et Chaïbi. 

Après la rencontre, l'entraineur toulousain a évoqué une victoire "logique". "On a eu la mainmise sur tout le match, a-t-il expliqué. On a eu quelques belles opportunités. Il va falloir qu'on monte pour se créer un peu plus d'occasion de buts compte-tenu de la maîtrise du match".

Le nouveau portier norvégien du Téf, Kjetil Haug, a disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Il fait partie des trois recrues déjà enregistrées par le club. D'autres devraient suivre.

Encore cinq matchs amicaux

Avant de débuter en championnat le 6 ou le 7 août prochain, face à Nice, les Violets vont encore disputer cinq matchs amicaux. Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 9 juillet, à Tulle (Corrèze). Ce sera face à Troyes, un autre pensionnaire de Ligue 1.