Plusieurs centaines de taxis manifestent contre Uber Pop à l'aéroport Toulouse-Blagnac et à la gare Matabiau

Plusieurs centaines de chauffeurs de taxis se sont réunis ce jeudi pour organiser des barrages filtrants à Blagnac et près de la gare. Ils protestent toujours contre l'utitlisation de l'application Uber Pop qu'ils dénoncent comme une concurrence déloyale. 

Environ 300 taxis, selon les chiffres de la police, ont organisé ce jeudi un barrage filtrant près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour protester contre la concurrence illégale de l'application Uber Pop. 

Ils se sont réunis avant 7 heures autour d'un rond-point d'accès à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Le barrage filtrant a provoqué un important bouchon pour accéder à l'aéroport déclenchant la grogne de pas mal d'automobilistes. Un blocage a également été installé près de la gare Matabiau à Toulouse.

En fin d'après-midi jeudi, les manifestants avaient entamé une opération escargot sur le périphérique toulousain. Ils comptent maintenir leur barrage jusqu'à ce que le gouvernement interdise l'usage de l'application Uber Pop sur le territoire français. 

Cette manifestation, en écho d'un appel national, a été précédée mercredi soir par une opération de contrôle, très médiatisée, par les policiers de plusieurs chauffeurs utilisant Uber Pop. 

Un chauffeur de taxi qui manifestait renversé par un automobiliste
Vers 14 heures ce jeudi, devant la gare Matabiau, un automobiliste a volontairement renversé un chauffeur de taxi qui participait au rassemblement. Le chauffeur de 42 ans s'est retrouvé sur le capot de la voiture. Très légèrement blessé, il est allé porter plainte au commissariat. Conduit lui aussi à l'hôtel de police l'automobiliste a indiqué qu'il avait "paniqué" en voyant la manifestation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité