• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Procès des meurtriers présumés d'Eva Bourseau : le “troisième homme” de l'affaire a témoigné

Dans un premier temps, quatre personnes sont soupçonnées d'avoir participé au meurtre d'Eva. / © Juliette Meurin/France 3 Occitanie
Dans un premier temps, quatre personnes sont soupçonnées d'avoir participé au meurtre d'Eva. / © Juliette Meurin/France 3 Occitanie

Dans l'affaire du meurtre d'Eva Bourseau, il y a eu un troisième homme. Un dealer, que les deux prévenus avaient d'abord accusé d'avoir commandité l'assassinat. Disculpé par la justice, le jeune homme a été entendu lors du procès qui se déroule devant la cour d'assises de Haute-Garonne.

Par Marie Martin

Il s'appelle Guillaume, il a 26 ans et en 2015, il était l'une des quatre personnes interpellées dans le cadre du meurtre d'Eva Bourseau. 

Cet étudiant en marketing, surnommé le Chinois, était le dealer attitré des deux co-accusés et d'Eva. Aussi, quelques jours après son interpellation, l'un d'eux tente de lui faire porter le chapeau. Il évoque une dette que le "Chinois" leur aurait demandé de récupérer auprès d'Eva. On le soupçonne même d'avoir commandité le meurtre.

En janvier 2016, Guillaume est libéré. Taha Marani Alaoui et Zakariya Banouni  l'ont finalement disculpé. C'est donc en tant que simple témoin que le jeune homme a été entendu, lundi 17 décembre 2018. Il s'est dit très marqué par cette affaire. "Je n'oublierais jamais, ni Eva, ni cette affaire. Ils ont dressé de moi un portrait très éloigné de la vérité", a-t-il confié à France 3 Occitanie. 

La deuxième semaine du procès des deux meurtriers présumés d'Eva Bourseau a démarré, ce lundi 17 décembre. 
Taha Marani Alaoui et Zakariya Banouni sont jugés pour meurtre en vue de faciliter un délit de vol en réunion. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
En juillet 2015, ils ont battu à mort Eva Bourseau, une étudiante avec laquelle ils venaient de passer une soirée chargée en drogues diverses. Avant de chercher à dissoudre son corps dans l'acide, s'inspirant du scénario de la série américaine Breaking Bad. 

Voir le témoignage de Guillaume, recueilli par Christophe Neidhardt et Eric Foissac, de France 3 Occitanie : 
 
Procès des meurtriers présumés d'Eva Bourseau : le "troisième homme" de l'affaire a témoigné

Sur le même sujet

Gilets jaunes à Perpignan Sud : péage incendié, condamnation unanime

Les + Lus