Rugby Champions Cup : l'exploit des Toulousains qualifiés en Irlande pour les quarts de finale

Le Stade Toulousain a affronté et renversé ce samedi l'équipe de la province du Munster à l'occasion des 8èmes de finale de la Champions Cup à Limerick en Irlande. Mené à la pause, le Stade s'est surpassé en 2ème période. Résultat : 33-40.

Le toulousain Charlie Faumuina aux prises avec les Irlandais du Munster.
Le toulousain Charlie Faumuina aux prises avec les Irlandais du Munster. © Donall Farmer/Maxppp

Le Stade Toulousain a affronté ce samedi les joueurs de la province du Munster, leur bête noire préférée, à l'occasion des huitièmes de finale de la Champions Cup. Le Munster était invaincu sur son terrain depuis 2015. Lors de la première mi-temps, les Rouge et Noir ont débuté motivés, mais ils sont finalement passés à côté en accumulant les erreurs.

C'est d'abord un duel au pied avec 3 pénalités réussies par Romain Tamack. Mais le stade connait un trou d'air. Les Irlandais en profitent une première fois. Zack Holmes se loupe sur le placage et Keith Earls conclut. Trois minutes plus tard, le redoutable ailier récidive et signe son 21ème essai en coupe d'Europe. Toulouse n'y est pas.

Retour de flamme en 2ème mi-temps

A la mi-temps, les Irlandais mènent 16 à 9. Et le repos va faire du bien aux Rouge et Noirs. Au début de la deuxième période, après une bonne séquence des Toulousains, Romain Ntamack est servi dans les 22 mètres et il trouve parfaitement Matthis Lebel. L'ailier évite la touche et marque un essai qui permet de revenir au score. 16 partout sous le ciel irlandais de Limerick.

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Après un nouvel essai irlandais, c'est Julien Marchand qui aplatit derrière l'embut. Retour gagnant : 23-23. Les hommes de Mola retrouvent petit à petit leur jeu. Cadrage débordement de Lebbel qui lance Dupont. Toulouse repasse devant et mène 26 à 33.

Le 2e essai d'Antoine Dupont est analysé par la vidéo et validé. Avant la fin du match, les toulousains ont d'ores et déjà réussi l'exploit de se qualifier en quart de finale de la Champions cup. Toulouse l'emporte au final 33-40. Le Stade toulousain se déplacera à Clermont pour les quarts de finale le week-end prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie rugby sport stade toulousain champions cup