Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel n'a pas effectué de changements majeurs pour le prochain match face aux Irlandais, dimanche 10 mars. Il associe à nouveau les Toulousains Romain Ntamack et Antoine Dupont à la charnière.
On ne change pas une équipe qui gagne (enfin). Suite à la victoire de la France face à l'Écosse (27-10), sa première dans le Tournoi des Six Nations, Jacques Brunel a décidé de garder un XV tricolore jeune et dynamique.
☘️?? Voici le composition de votre #XVdeFrance pour aller défier dimanche, l'Irlande, à Dublin ! #IRLFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/9qzyvB9Uww
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 5 mars 2019
Charnière 100% toulousaine
Le sélectionneur renouvelle sa confiance dans la charnière toulousaine Romain Ntamack/Antoine Dupont, décisifs pendant la rencontre. Le jeune demi de mêlée avait ouvert le score côté français grâce à un essai à la 14e minute, son premier à l'international.Six autres joueurs occitans ont été appelés : comme Thomas Ramos, l'arrière du Stade Toulousain, qui fête sa deuxième titularisation et l'ailier Yohann Huget, auteur du deuxième essai lors du match France-Écosse. Le Montpelliérain Louis Picamoles, quant à lui, retrouve la troisième ligne. Enfin les Toulousains Maxime Médard et Dorian Aldegheri prendront place sur le banc des remplaçants, aux côtés de Paul Willemse, joueur de Montpellier.