Six Nations : la charnière toulousaine Ntamack et Dupont reviendra face à l'Irlande

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel n'a pas effectué de changements majeurs pour le prochain match face aux Irlandais, dimanche 10 mars. Il associe à nouveau les Toulousains Romain Ntamack et Antoine Dupont à la charnière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne change pas une équipe qui gagne (enfin). Suite à la victoire de la France face à l'Écosse (27-10), sa première dans le Tournoi des Six Nations, Jacques Brunel a décidé de garder un XV tricolore jeune et dynamique.
 


 

Charnière 100% toulousaine

Le sélectionneur renouvelle sa confiance dans la charnière toulousaine Romain Ntamack/Antoine Dupont, décisifs pendant la rencontre. Le jeune demi de mêlée avait ouvert le score côté français grâce à un essai à la 14e minute, son premier à l'international.
 

Six autres joueurs occitans ont été appelés : comme Thomas Ramos, l'arrière du Stade Toulousain, qui fête sa deuxième titularisation et l'ailier Yohann Huget, auteur du deuxième essai lors du match France-Écosse. Le Montpelliérain Louis Picamoles, quant à lui, retrouve la troisième ligne. Enfin les Toulousains Maxime Médard et Dorian Aldegheri prendront place sur le banc des remplaçants, aux côtés de Paul Willemse, joueur de Montpellier.
 

L'Irlande au tournant

Cette très jeune équipe a pu montrer de quoi elle était capable contre l'Écosse. Mais elle devra redoubler de vigilance face à un XV de Trèfle qui jouera à domicile et tentera de passer devant l'Angleterre au classement. Le vrai test pour les joueurs de Jacques Brunel arrive donc ce dimanche 10 mars, à 16h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information