L'attaquant ivoirien Max-Alain Gradel retrouvera la Ligue 1. Il est prêté au Toulouse Football Club (TFC) par son club anglais de Bournemouth qui était réticent de le voir partir. Sa venue a été officialisée mercredi par le club.
La venue de l'Ivoirien Max-Alain Gradel à Toulouse parmi les Violets a été officialisé ce mercredi par le TFC. Le club anglais de Bournemouth, où il joue depuis 2015, a enfin accepté de le voir partir.
Le jeune attaquant de 29 ans va retrouver la Ligue 1 qu'il avait déjà connu entre 2011 et 2015 avec le maillot de Saint-Étienne. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire en 2015, il avait également remporté la Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne en 2013.
Selon le journal L'Équipe, ce transfert va se faire sous la forme d'un prêt. "Le TFC, qui a dû proposer pas moins de quatre formules de prêt différentes, n'aura pas d'option d'achat", précise le quotidien sportif. Le club a annoncé que le joueur sera à Toulouse pour un an.
Le mercato n'est pas terminé pour Toulouse, mais le temps est compté. Il se termine le 31 août. "Je vois les jours s'égrener, j'attends toujours des joueurs et je ne vois rien venir", déclarait le coach toulousain Pascal Dupraz il y a une semaine. Avec cette nouvelle arrivée, le nombre de nouvelles recrues pour la prochaine saison est porté à 5.
D'ici là, les joueurs de Pascal Dupraz joueront face au PSG dimanche 20 août. Avec le maillot n°15, Max-Alain Gradel pourrait commencer avec ce match.