TFC-OM : les supporters toulousains et marseillais en première ligne

Le match de mercredi soir au Stadium sera sous tension : entre les débordements des supporters marseillais dimanche face à Lyon et l'appel des ultras toulousains pour laver l'affront de l'an passé, la soirée s'annonce chaude. 

Lors des incidents à Marseille dimanche contre Lyon
Lors des incidents à Marseille dimanche contre Lyon © AFP
Le match de mercredi soir entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille sent la poudre : il intervient trois jours après les débordements de supporters marseillais au Stade Vélodrome face à Lyon et huit mois après le terrible affront que le TFC avait subi face à Marseille à domicile, 6 buts à 1.

Les débordements de OM-OL dans toutes les têtes​

Le dispositif policier sera conséquent afin d'éviter tout incident avant, pendant et après la rencontre. Dimanche, des supporters marseillais ont brûlé le maillot de Mathieu Valbuena, l'ancien joueur de l'OM "passé" à Lyon, et ont jeté des projectiles sur la pelouse ce qui a conduit l'arbitre à interrompre la rencontre pendant 20 minutes. Selon France Bleu Toulouse, 600 supporters de l'OM doivent faire le déplacement à Toulouse. 

Joueurs et entraîneurs toulousains dans le match

Lors de la conférence de presse d'avant-match ce lundi, l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé a affirmé "ne pas craindre" de débordements de supporters marseillais. Il préfère, avec ces joueurs, se concentrer sur l'enjeu du match, important pour le TFC qui pointe actuellement à la 17ème place au classement et n'a plus gagné depuis le premier match début août face à Saint-Etienne

A Toulouse, les supporters du TFC veulent "laver l'affront"

A Toulouse, ce qui est dans les têtes c'est l'affront subi par le TFC l'an passé au Stadium face à Marseille. L'OM l'avait emporté 6 buts à 1 dans un Stadium en travaux et devant un public majoritairement acquis à la cause des Marseillais. 
Les Indians Tolosa ont lancé ce mardi un appel à tous les supporters toulousains, pour "sortir du Stadium la tête haute, quel que soit le résultat"


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter