Le match de mercredi soir au Stadium sera sous tension : entre les débordements des supporters marseillais dimanche face à Lyon et l'appel des ultras toulousains pour laver l'affront de l'an passé, la soirée s'annonce chaude.
Le match de mercredi soir entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille sent la poudre : il intervient trois jours après les débordements de supporters marseillais au Stade Vélodrome face à Lyon et huit mois après le terrible affront que le TFC avait subi face à Marseille à domicile, 6 buts à 1.Les débordements de OM-OL dans toutes les têtes
Le dispositif policier sera conséquent afin d'éviter tout incident avant, pendant et après la rencontre. Dimanche, des supporters marseillais ont brûlé le maillot de Mathieu Valbuena, l'ancien joueur de l'OM "passé" à Lyon, et ont jeté des projectiles sur la pelouse ce qui a conduit l'arbitre à interrompre la rencontre pendant 20 minutes. Selon France Bleu Toulouse, 600 supporters de l'OM doivent faire le déplacement à Toulouse.Joueurs et entraîneurs toulousains dans le match
Lors de la conférence de presse d'avant-match ce lundi, l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé a affirmé "ne pas craindre" de débordements de supporters marseillais. Il préfère, avec ces joueurs, se concentrer sur l'enjeu du match, important pour le TFC qui pointe actuellement à la 17ème place au classement et n'a plus gagné depuis le premier match début août face à Saint-Etienne.A Toulouse, les supporters du TFC veulent "laver l'affront"
A Toulouse, ce qui est dans les têtes c'est l'affront subi par le TFC l'an passé au Stadium face à Marseille. L'OM l'avait emporté 6 buts à 1 dans un Stadium en travaux et devant un public majoritairement acquis à la cause des Marseillais.Les Indians Tolosa ont lancé ce mardi un appel à tous les supporters toulousains, pour "sortir du Stadium la tête haute, quel que soit le résultat" :
A l'attention de tous les supporters du @ToulouseFC #TFCOM pic.twitter.com/IV4iM4Lwgo
— Indians Tolosa (@Indians_Tolosa) September 22, 2015