INFO FRANCE 3 - Le milieu de terrain du TFC a adressé un courrier au procureur de la République de Toulouse pour lui indiquer que c'est lui qui a tiré depuis le véhicule de son collègue Odsonne Edouard, blessant un passant au visage le 11 février dernier.
Repondissement dans l'affaire Odsonne Edouard, du nom de ce joueur du TFC placé sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur la blessure par balle d'un passant à Toulouse le 11 février.
Selon nos informations, le joueur du TFC Mathieu Cafaro, milieu de terrain de 20 ans, a écrit au procureur de la République à Toulouse pour se dénoncer : il était dans le véhicule conduit ce jour-là par Odsonne Edouard et c'est lui qui a tiré avec l'arme de type Airsoft, à air comprimé.
Son copain a voulu le protéger
Toujours selon nos informations, une réunion s'est tenue samedi avec les deux joueurs et les dirigeants du TFC et c'est lors de cette réunion que Mathieu Cafaro s'est dénoncé auprès de son employeur.Ce rebondissement contredit les propos tenus par Odsonne Edouard lors de sa garde à vue jeudi 30 mars. Le joueur avait dans un premier temps rejeté les accusations. Finalement, il a admis être l'auteur du tir. "Je pense qu'il a voulu protéger son copain, explique Maître Pierre Lebonjour, l'avocat d'Odsonne Edouard. Mais Cafaro, voyant les proportions que prenait cette affaire a décidé de dire la vérité. Mon client est donc innocent. Il a été mis en cause alors que les images des caméras de surveillance montraient qu'il y avait un passager dans sa voiture et permettaient même de l'identifier".
Les deux joueurs licenciés
A l'issue de sa garde à vue, Odsonne Edouard a été placé sous contrôle judiciaire est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 juin prochain.
Sans attendre la décision de justice, le Toulouse FC a annoncé, par la voix de son président Olivier Sadran, que les deux joueurs allaient être licenciés. Mathieu Cafaro a fait 4 fois son apparition sous le maillot du TFC cette saison.
Pourquoi ?
La question centrale, après ce revirement, reste tout de même les raisons de cet acte, jugé scandaleux et inadmissible par Olivier Sadran. Pourquoi deux jeunes joueurs professionnels, promis à une belle carrière, ont-il, après un déjeuner Grand Rue Saint-Michel, décidé de tirer presque à bout portant sur un piéton, avenue Frizac ?