Toulouse : Edith Scaravetti condamnée à 3 ans de prison pour avoir tué et emmuré son compagnon

L'avocat général avait demandé 20 ans de prison. Les jurés de la cour d'assise de Haute-Garonne ne l'ont pas suivi et ont condamné Edith Scaravetti à 3 ans de réclusion criminelle. Elle comparaissait pour homicide volontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assise de la Haute-Garonne a rendu son verdict. Edith Scaravetti, jugé toute la semaine, pour avoir tué et ensuite emmuré son compagnon, père de ses 3 enfants, en 2014 , a été condamné à 3 ans de prison. Elle comparaissait pour homicide volontaire. 

Dans son réquisitoire, l'avocat général n'avait pas retenu la légitime défense et avait requis, jeudi soir, 20 ans de réclusion criminelle contre l'accusée. Il n'a donc pas été écouté par le jury. 

L'accusé avait dissimulé, pendant 3 mois, le corps, emmuré dans un sarcophage de béton, de son compagnon Laurent Baca, intérimaire âgé de 37 ans, père de ses trois enfants dans le grenier de leur maison de Saint Simon à Toulouse après l'avoir tué d'un coup de fusil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité