Toulouse : grève et pique-nique solidaire pour les salariés du centre d'hébergement d'urgence de la Ramée

Après un premier mouvement de grève suspendu mardi dernier, les salariés du centre d'hébergement d'urgence de la Ramée ont repris leur action samedi. Ils organisent ce dimanche un pique-nique debout pour se faire entendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils avaient suspendu leur mouvement de grève le 19 juillet sans rien avoir obtenu... Les salariés du Centre d’hébergement d’urgence de La Ramée à Toulouse ont décidé de reprendre la grève samedi. Ils réclament toujours de meilleures conditions de travail et de salaires et "le respect strict du code du travail et de leur convention collective". En attendant une réunion prévue mercredi en Préfecture avec le directeur départemental de la cohésion sociale, les salariés appellent ce dimanche à un pique-nique solidaire sur la base de loisirs de la Ramée.

Citoyens, organisations syndicales, associations de lutte contre la précarité, anciens collègues mais aussi les réseaux Motivé-e-s, Indigné-e-s et Nuit debout sont invités à les rejoindre à partir de 13h00 pour ce pique-nique familial et solidaire. 

Les salariés de deux centres d'hébergement d'urgence de Toulouse, L'Escale et la Ramée à Toulouse avaient entamé un mouvement de grève depuis respectivement le mardi 12 juillet et le vendredi 15 juillet pour alerter sur leurs difficultés et dénoncer des conditions de travail dégradées depuis plusieurs années. Ils avaient suspendu leur mouvement mardi dernier, sans rien avoir obtenu mais en espérant une réunion avec la Préfecture. Celle-ci est programmée le mercredi 27 juillet 2016 à 15h00, en présence de leur direction.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité