Toulouse : la justice ordonne l'extradition du rappeur américain Freddie Gibbs

Le rappeur, interpellé à Toulouse avant un concert et suspecté de viol en Autriche, a trois jours pour se pourvoir en cassation après la décision de la chambre d'accusation de la cour d'appel de Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Toulouse a demandé ce jeudi matin l'exécution du mandat d'arrêt international et de l'extradition vers l'Autriche du rappeur américain Freddie Gibbs. 

Placé en détention provisoire après son interpellation à Toulouse, juste avant son concert le 2 juin dernier, Freddie Gibbs avait été remis en liberté le 16 juin contre une caution de 50 000 euros et astreint à un strict contrôle judiciaire.

Ce jeudi la chambre de l'instruction de la Cour d'appel, saisie par ses avocats, a rendu son arrêt concernant la demande d'extradition de l'Autriche : les magistrats ont considéré qu'elle devait être exécutée et que le rappeur devait être livré à la justice autrichienne. Il dispose de 72 heures pour se pourvoir en cassation.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Thierry Villéger

laz Justice ordonne son transfèrement en Autriche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité