• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : “Ne vous suicidez pas, rejoignez nous !” lance au mégaphone une Gilet jaune aux policiers

© Jean-Pierre Duntze
© Jean-Pierre Duntze

A Paris, des manifestants ont lancé le slogan "suicidez-vous" au visage des policiers, qui provoque une vive polémique. Mais dans la manifestation toulousaine, une figure des "gilets jaunes" leur a demandé de rester bien vivant et de les rejoindre. 

Par Laurent Dubois

"Suicidez-vous". Le slogan, lancé dans le cortège parisien des "gilets jaunes", soulève une vague d'indignation. Plusieurs personnalités politiques dénoncent des propos abjects. Des figures "gilets jaunes" se désolidarisent et apportent leur soutien aux forces de l'ordre.

Dans le même temps, à Toulouse, pendant l'acte 23, le suicide des policiers s'est également invité dans la manifestation. Mais sur un ton "décalé". Face à plusieurs policiers,  une manifestante handicapée sur fauteuil roulant, abonnée aux cortèges de "gilets jaunes", Odile Maurin, a sorti un mégaphone. Elle leur a lancé : "c'est inutile de se suicider, rejoignez-nous ce sera plus utile".
 

L'auteure de cet appel est une multirécidiviste.  Ce n'est en effet pas la première fois que la présidente d'Handi-Social  interpelle les forces de l'ordre.
 

Odile Maurin ne limite pas son champ d'action aux rues de Toulouse. Il lui est déjà arrivé d'investir le tarmac de l'aéroport Toulouse-Blagnac, de bloquer la route d'un convoi d'Airbus ou encore celui de l'accès à une usine

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus