Le téléphérique Téléo a repris du service aujourd'hui à Toulouse. Depuis deux semaines, il était à l'arrêt pour effectuer des travaux de maintenance.
Il fonctionne à nouveau dès ce lundi 15 août. Après quinze jours d'arrêt pour maintenance annuelle, le téléphérique urbain a repris du service dans le ciel de Toulouse.
Câbles, pylônes, cabines... L'occasion depuis le 1er août de passer au peigne fin l'ensemble de la structure, qui avait coûté 82,4 millions d'euros.
Il s'agit d'un des premiers téléphérique implanté dans une ville en France. Il dessert trois sites toulousains majeurs : les stations Oncopole - Lise Enjalbert et l'Université Paul Sabatier, son terminus, en dix minutes avec un arrêt intermédiaire à la station Hôpital Rangueil - Louis Lareng.
Possible prolongation ?
Chaque jour, quelque 50 000 personnes empruntent le tramway à Toulouse, 200 000 le bus et 400 000 le métro. Comparé à ces géants, Téléo fait grise mine. Mais, Tisséo, en charge des transports urbains, a affirmé que le téléphérique n'était "qu'un maillon d'une ceinture sud", en attendant peut-être une possible prolongation de son parcours.