Trois familles venues de différentes villes d'Albanie campent depuis près de 10 jours devant les locaux de la veille sociale à Toulouse. Un collectif de citoyens tente de leur venir en aide.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un collectif de citoyens toulousains qui les a repérées et qui tente depuis de les aider. Trois familles albanaises vivent dans la rue, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse depuis dix jours. 12 personnes, dont 6 enfants de 1 an et demi à 13 ans, venues de trois villes différentes en Albanie et qui disent fuir misère et persécutions dans leur pays. Le collectif leur a fourni des tentes, des couvertures, de quoi se nourrir. Il essaie maintenant d'alerter les services sociaux sur leur situation.
Voyez le reportage de Stéphane Compan et Christian Bestard :
Elles dorment dans des tentes, en plein coeur du quartier Saint-Cyprien à Toulouse depuis une dizaine de jours. Trois familles d'origine albanaise, 12 personnes au total dont de jeunes enfants, pour lesquels les pouvoirs publics ne proposent pas de solution. Un collectif de citoyens demande leur prise en charge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-trois-familles-albanaises-campent-devant-115-1212853.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer