• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : trois familles albanaises campent devant le 115

Depuis plusieurs années, des familles campent devant les locaux du 115. / © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées
Depuis plusieurs années, des familles campent devant les locaux du 115. / © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées

Trois familles venues de différentes villes d'Albanie campent depuis près de 10 jours devant les locaux de la veille sociale à Toulouse. Un collectif de citoyens tente de leur venir en aide.

Par Laurence Boffet

C'est un collectif de citoyens toulousains qui les a repérées et qui tente depuis de les aider. Trois familles albanaises vivent dans la rue, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse depuis dix jours. 12 personnes, dont 6 enfants de 1 an et demi à 13 ans, venues de trois villes différentes en Albanie et qui disent fuir misère et persécutions dans leur pays. Le collectif leur a fourni des tentes, des couvertures, de quoi se nourrir. Il essaie maintenant d'alerter les services sociaux sur leur situation.

Voyez le reportage de Stéphane Compan et Christian Bestard :
Trois familles albanaises à la rue à Toulouse
Elles dorment dans des tentes, en plein coeur du quartier Saint-Cyprien à Toulouse depuis une dizaine de jours. Trois familles d'origine albanaise, 12 personnes au total dont de jeunes enfants, pour lesquels les pouvoirs publics ne proposent pas de solution. Un collectif de citoyens demande leur prise en charge.  - Stéphane Compan / Christian Bestard.
En septembre dernier, une quinzaine de familles avaient déjà installé un campement au même endroit, avant d'être évacuées et relogées provisoirement par la Préfecture qui avait promis "une étude approfondie" de leur situation.

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus