Toulouse : un "devin" prévoit un attentat place du Capitole et finit en garde à vue

Le premier homme qui avait été arrêté mardi soir a été libéré mais un Anglais est en garde à vue pour avoir proféré des menaces, notamment dans des hôtels proches du Capitole. Il est aussi celui qui avait été vu mimant une mitraillette gare Matabiau. Sa défense : il aurait eu une "prémonition". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de casting parmi les gardés à vue à l'hôtel de police de Toulouse. L'homme qui avait été placé en garde à vue mardi soir parce qu'il aurait été celui qui avait proféré des menaces devant des étudiants gare Matabiau le matin-même, indiquant "Samedi, four o'clock, place du Capitole pan pan pan", a finalement été libéré. Il n'a pas été reconnu par les étudiants et clamait son innocence. 

Mais, dans la foulée, un autre homme, un SDF d'origine anglaise, a été interpellé à son tour mercredi 10 févier vers 18h15 rue Rémusat. Il serait passé dans les hôtels proches du Capitole avec une feuille sur laquelle était inscrite "Saturday, terrorist attack Capitole place". 

L'homme a reconnu être celui vu par les étudiants mardi matin à la gare Matabiau. Selon une source policière, ce Britannique qui était entendu jeudi par les enquêteurs, aurait déclaré qu'il a eu une "prémonition", ayant été formé par un marabout aux sciences occultes

Il affirme aux policiers "qu'on lui a toujours dit qu'il fallait dire les choses" et avoir voulu "exorciser le sort" pour que l'événement ne se produise pas. Voilà voilà.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information