L'université Toulouse Jean Jaurès menacée par un nouveau blocage ?

Dans un contexte social déjà très tendu, l'UT2 Jean Jaurès entre dans la danse. Une assemblée générale doit avoir lieu le jeudi 6 décembre pour protester notamment contre l'augmentation des frais d'inscriptions à l'université. La nouvelle présidente pourrait avoir à gérer un nouveau conflit. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'université Jean Jaurès, le souvenir du blocage qui a duré deux mois l'an dernier est encore bien présent. La nouvelle présidente élue la semaine dernière est censée ouvrir une nouvelle ère dans l'histoire mouvementée de l'université. 

Pourtant la menace d'un nouveau conflit plane déjà sur l'établissement. Jeudi 6 décembre, les syndicats étudiants se rassemblent en assemblée générale pour évoquer l'augmentation des frais d'inscription mais aussi pour revenir sur la loi ORE, tant contestée l'an dernier. 

"Dans un contexte où une colère s'exprime à très large échelle au son de "Macron démission !", le président des riches et son gouvernement ont décidé d'attaquer nos droits et nos acquis sociaux une nouvelle fois", voilà ce qu'on peut lire sur la page facebook Assemblée générale du Mirail.

L'an dernier l'université Toulouse Jean Jaurès avait été paralysée par deux mois de blocage, causant de gros dégâts. Les bloqueurs avaient été finalement délogés par les forces de l'ordre


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information