Un seul véhicule a été incendié. Il n'y a pas eu d'affrontements et aucune interpellation. La première nuit calme depuis dimanche.
Pour la première fois depuis dimanche 15 avril et le début des événements dans certains quartiers de Toulouse, la nuit de jeudi à vendredi a été calme. On ne compte qu'une seule voiture incendiée. Il n'y a pas eu d'interpellation et pas d'affrontements entre des groupes de jeunes et la police, a-t-on appris vendredi matin de source policière.
C'était donc la première nuit calme au Mirail avec 4 soirées très mouvementées. Depuis le début de ces violences, une soixantaine de véhicules ont été détruits.
Les violences urbaines ont débuté dimanche soir au lendemain de la mort d'un détenu à la prison de Seysses, retrouvé pendu dans sa cellule. L'interpellation musclée d'une femme portant un niqab dimanche après-midi pourrait également faire partie des "éléments déclencheurs" selon l'expression du parquet de Toulouse.
Le parquet qui a indiqué jeudi que le second détenu retrouvé pendu dans sa cellule, lui aussi le samedi 14 avril, était décédé à l'hôpital mercredi soir.
Ce vendredi, une dizaine d'émeutiers doivent être jugés en comparution immédiate. Une manifestation de soutien est prévue devant le palais de justice de Toulouse contre "une journée d'abattage".